Modèle accord de principe gratuit


La quantité de temps qu`il faut pour obtenir une décision d`hypothèque en principe l`accord dépend d`un certain nombre de facteurs, mais essentiellement il peut être une décision immédiate pour beaucoup d`emprunteurs. 1. cette clause type peut être utilisée lorsque les parties, au lieu de choisir les principes d`UNIDROIT comme règles de droit régissant leur contrat, souhaitent incorporer les principes d`UNIDROIT dans leur contrat. L`une des raisons d`opter pour cette approche peut être que – comme c`est généralement le cas dans les procédures judiciaires – selon les règles pertinentes du droit international privé, les parties ne peuvent pas choisir un instrument «soft law» tel que les principes d`UNIDROIT en tant que règles de droit régissant leur contrat (voir les clauses types n ° 1, remarques générales, § 4, supra, p. 5-6). 3. en déclarant que les principes d`UNIDROIT sont incorporés dans la mesure où ils ne sont pas incompatibles avec les autres termes du contrat, la clause type indique clairement qu`en cas de conflit entre les principes d`UNIDROIT et les autres termes du contrat , ce dernier prévaut. Afin d`éviter toute incertitude à cet égard, les parties souhaiteront peut-être énumérer tous les documents faisant partie de leur contrat et établir leur priorité. Chaque prêteur fait référence à votre dossier de crédit d`une manière différente. Certains effectuent des «recherches douces» et des «recherches difficiles». Pourquoi? On ne sait pas! Mais c`est vrai. Les chèques mous s`inscrivent comme une référence ou une enquête, mais jamais une demande de crédit. Lorsque vous vérifiez votre propre rapport de crédit en ligne, le chèque s`affichera comme une enquête, et il est OK pour vous de surveiller votre propre fichier-cela n`aura pas d`impact négatif sur votre pointage de crédit, et ne sera pas l`hypothèque initiale en principe recherches douces.

1. la présente clause type peut être utilisée lorsque les parties, étant donné que les principes d`UNIDROIT ne couvrent pas toutes les questions qui peuvent survenir en relation avec leur contrat, souhaitent choisir les principes d`UNIDROIT en tant que règles de droit régissant leur contrat ainsi qu`une partie droit interne à laquelle recourir pour combler les lacunes éventuelles des principes d`UNIDROIT. Ce faisant, les parties éviteront la possibilité présente dans la clause type n ° 1,1 a) que, si un différend survient concernant des questions ne relevant pas du champ d`application des principes d`UNIDROIT, ces questions seront décidées sur la base de la loi fixée par l`organe décisionnel dans conformément aux règles pertinentes du droit international privé (voir la clause type n ° 1,1 (a), commentaire, § 3, supra, p. 7-8). 1. il est aujourd`hui largement reconnu que les instruments internationaux de droit uniforme, même après leur incorporation dans les différentes législations nationales, demeurent une instance de droit autonome qui doit être interprétée et complétée selon des règles autonomes et principes et règles internationalement uniformes, et que le recours au droit interne ne devrait être qu`un dernier recours. Par le passé, de tels principes et règles autonomes devaient être trouvés à chaque fois par les juges et les arbitres eux-mêmes. Les principes d`UNIDROIT pourraient considérablement faciliter leur tâche à cet égard (voir les principes d`UNIDROIT 2010, préambule, § 5).

Le problème pour les acheteurs est que la plupart des prêteurs effectuent une vérification de crédit dans le cadre de l`accord dans le processus de principe.